Informations sur un quartier au coeur de Paris

A vendre. Le quartier de l'Horloge chez les agents immobiliers.


Dimanche 1 Janvier 2023


Le quartier de l'Horloge présente, face à la Piazza Beaubourg, une très belle façade de style postmoderne. (Photo Daniel Féau).
Le quartier de l'Horloge présente, face à la Piazza Beaubourg, une très belle façade de style postmoderne. (Photo Daniel Féau).
Le quartier de l'Horloge regroupe neuf copropriétés d'habitations qui offrent de nombreuses opportunités d'achat. Bordé de rues passantes au nord et de la Piazza Beaubourg au sud, il dispose de rues piétonnes intérieures inaccessibles aux voitures.

La particularité des appartements est que chacun fait partie d'une association syndicale libre (ASL) qui gère certains services à la carte pour ses habitants et ses commerces (chauffage, sécurité incendie, électricité, etc.). L'ensemble des magasins et de parkings situés en infrastructure fait partie de copropriétés entièrement distinctes de celles des habitations.

Construit en béton armé à la fin des années 1970, chaque immeuble possède un ou deux ascenseurs. Le complexe immobilier offre de très belles surfaces allant du studio de 15 m2 aux grands appartements familiaux de 130 m2, et même quelques beaux duplex avec terrasses !

La gestion de l’ASL par la société LOISELET DAIGREMONT depuis 1981 est l'objet de nombreux conflits. Notamment, au sujet des charges de copropriété issue de l’ASL, dont les montants semblent anormaux au regard des services rendus.

Une autre particularité de ce quartier est le fait d'avoir été construit sur une seule parcelle foncière puis d'avoir fait l'objet d'une division en volume (un immeuble = un volume indépendant).
 
Les prix varient fortement en fonction de la qualité du bien, allant de 11 000 € par mètre carré à plus de 22 000 € par mètre carré pour les biens exceptionnels. 

Quel que soit votre budget, le Quartier de l'Horloge est un lieu où il fait bon vivre.


Couverture de la plaquette du promoteur immobilier COGEDIM.
Couverture de la plaquette du promoteur immobilier COGEDIM.
 
Je crois que le Quartier de l’Horloge reste une expérience qui n’a jamais été renouvelée dans l’histoire de la construction en France.

 Jean-François Leroux, directeur de projet, COGEDIM
 

Téléchargez ce billet ici.
Tic Tac / Contact : q2h@free.fr